Temps de lecture : 54 secondes

Porto, deuxième destination à la mode du Portugal, bercée par le fleuve majestueux du Douro, a beaucoup à offrir. Dans une ambiance littorale et authentique, intensifiée par le cri incessant des mouettes, la ville possède surtout un patrimoine architectural exceptionnel. Depuis des années 2000, Porto, sans jamais perdre son charme originel, se modernise rapidement. En 2014, la ville a gagné sa reconnaissance après avoir été élue la meilleure destination européenne.

Symbole du nouveau visage de Porto, la célèbre Casa da Música (traduction littérale : la Maison de la Musique), témoigne de la transformation de la ville et son orientation vers la modernité de son panorama urbain.

Cette icône architecturale provocatrice aux lignes épurées représente probablement le chef d’œuvre de l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, porteur du prix Pritzker. Ce temple de la musique, en forme de polygone irrégulier de béton blanc ouvert sur la ville, héberge l’orchestre national de Porto. Connue pour son acoustique exceptionnelle, la principale salle de concert compte 1300 sièges. Elle est la première salle au monde à pouvoir être éclairée uniquement par la lumière naturelle. Le salon VIP couvert d’azulejos situé dans la partie haute, est parfaitement visible en regardant le bâtiment de l’extérieur. Cela donne une perspective magique qui réunit la tradition et la modernité de ce monument emblématique. Au 7e étage, le Restaurant Casa da Música offre aussi une vue splendide sur la ville.

Casa da Música
Avenida da Boavista 604-610
4149-071 Porto
Portugal
+351 220 120 220
http://www.casadamusica.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.