Temps de lecture : 44 secondes

Avec près de 2,1 millions de visiteurs pour l’année 2016 soit une hausse de 8 % par rapport à l’an passé, le musée Van Gogh d’Amsterdam enregistre une fréquentation record depuis son inauguration en 1973.

Le cap symbolique des 2 millions de visiteurs est ainsi dépassé. Les Néerlandais représentent le plus gros du contingent, suivis par les Américains, les Italiens, les Français et les Britanniques.

« Cette année, nous avons eu le plaisir de constater un énorme regain d’intérêt pour notre musée. Nous avons déployé tous les efforts pour répondre aux attentes du public. L’année 2016 n’est pas seulement l’année d’un record de fréquentation, elle est aussi celle où nos visiteurs, même pendant les mois les plus fréquentés de juillet et août, se sont le plus massivement déclarés totalement satisfaits ou très satisfaits de leur visite. Cet indice de satisfaction représente pour nous le plus formidable des encouragements ».
– Directeur Axel Rüger

Les visiteurs du musée sont originaires de plus de 125 pays différents. Parmi les nouveaux visiteurs les plus notables, il faut citer les visiteurs d’Australie et de Corée du Sud.

INFORMATIONS
Van Gogh Museum
Museumplein 6, Amsterdam
Pays Bas
http://www.vangoghmuseum.com
T+31 (0)20 570 52 92

Tags

#Musée

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial