On démarre l’année à Lecce, dans le Salento. Appelée la Florence du Sud pour sa beauté et la richesse de ses Eglises du style typique “barocco leccese”, la ville s’est habillée de lumières et de décorations pour vous accueillir dans toute sa chaleur (non seulement climatique !) 

BROS – L’essentiel est visible au goût 

Un tout nouveau restaurant en plein cœur du centre historique de la ville, où le personnel saura vous réserver un accueil impeccable, en vous mettant à l’aise dans le charme de la salle à la déco minimaliste et moderne. Des plats raffinés seront votre chemin vers une véritable expérience sensorielle qui durera le temps de votre dîner. Les deux talentueux chefs, les frères Pellegrino, ont su revisiter de manière gourmande la cuisine méditerranéenne en partant  des produits locaux, depuis des siècles la base de la cuisine de notre territoire. Cerise sur le gâteau, ne perdez pas l’occasion de terminer votre dîner par la magnifique vue sur l’amphithéâtre romain décoré à l’occasion des fêtes.

http://www.brosrestaurant.it/

N 30 – Vous n’aurez plus envie d’aller vous coucher

Au coeur d’un parc d’oliviers et bougainvilliers est né N 30, le nouveau bar lounge et club de design haut de gamme.
Dans cette atmosphère de club intimiste, vous pourrez déguster de recherchés cocktails et une sélection des meilleurs spiritueux, du Mexique à l’Ecosse.
A partir de minuit, des soirées dansantes vous attendront, parfaite combinaison entre concerts live et dj sets au son européen.

http://www.n30.it/

AVIO BAR – l’Université du café

Pour qui a envie de goûter un café difficilement trouvable ailleurs ! Ce tout petit café a été implanté dans le lieu de la torréfaction historique du café Quarta, dont AVIO est la variété la plus ancienne. On peut encore y apercevoir la machine utilisée à l’époque pour griller les grains de café. Monsieur Quarta, le fondateur légendaire, faisant allusion à la torréfaction ultime, avait pour habitude de raconter que dans son café il n’y avait pas besoin de rajouter du sucre, tellement il était doux par nature.
Qui entre dans se café pour la première fois, ne peut sans doute pas respirer toute son histoire comme c’est le cas pour les habitants de la ville de Lecce qui ont du café Quarta qui court dans leur sang ! Mais personne ne peut passer à côté de l’exquise qualité et du soin avec lequel le café est respectueusement préparé et servi dans toutes ses variétés et présentations.  
AVIO BAR
Via XXV Luglio, 16
73100 Lecce LE

CLASSIC CAMERA- Francesco Sambati, « I’ll sleep in this place »

Petit bijou pour les passionnés de photographie : Classic Camera est le lieu d’exposition et de rencontre consacré à la culture de l’image dans la ville. La galerie vous propose jusqu’au 6 janvier 2017 le nouveau projet photographique de Francesco Sambati, « I’ll sleep in this place ». Après avoir raconté notre Sud avec « A bittersweet taste in my south », Francesco nous offre avec sa dernière série des visions fragmentés dans un intérieur presque vide. Dans l’ennui d’une pièce impersonnelle, nous regardons la lumière dessiner des ombres, alors que dehors le temps continue à passer. Ici, où tout peut se passer et où tout s’est déjà passé, la pensée traversera les lieux de l’intime pour revisiter nos blessures profondes et nos fragilités. 

http://classicamera.com/galleria/
http://francescosambati.tumblr.com/

Leave A Comment

Your email address will not be published.