Hausse des ventes de vinyles grâce à David Bowie

114 Views |  1

C’était il y a un an jour pour jour, David Bowie nous quittait, laissant ainsi derrière lui de nombreux fans choqués et abasourdis par sa disparition. Le chanteur britannique perdait son combat contre le cancer, il avait 69 ans. Le 8 janvier, le jour de son anniversaire et deux jours avant sa mort, sortait son dernier album studio « Blackstar », tel un cadeau d’adieu.

Blackstar justement – nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement avec notre spécialiste P. Heraud – sera rapidement numéro un des ventes dans de nombreux pays dès le mois de janvier 2016, il atteindra la première place du Billboard 200 aux Etats-Unis (première fois de toute la carrière de Bowie).

Un marché de niche en plein essor

L’album testament devient également le vinyle le plus vendu en Angleterre permettant ainsi d’accroître fortement la hausse des ventes de disques microsillon depuis la dernière décennie.
En effet, selon le British Phonographic Industry, ce sont plus de 3.2 millions de vinyles qui ont été vendus, soit une hausse de plus de la moitié comparée à 2015. En tête des ventes, on retrouve Blackstar.

https://www.bpi.co.uk
http://legacy.davidbowie.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.