561 Views |  4

Edito de la Semaine [03]

Temps de lecture : 47 secondes

Jusqu’au 29 janvier, la Gaîté Lyrique, le lieux dédié aux créations numériques de Paris, interroge la figure contemporaine des lanceurs d’alerte. Vu par le prisme de l’art et des nouvelles technologies, le festival « Lanceurs d’Alerte » rassemble performances, installations, concerts et conférences: un parcours qui nous révèle les dérives de la surveillance. A quelques jours de l’investiture de Donald Trump, au moment où la campagne présidentielle française démarre dans un contexte politique historique exceptionnel, il nous semble intéressant de vous entrainer toute la semaine dans ce festival intrigant pour évoquer ce dilemme archaïque qui nous taraude entre libre arbitre et obéissance, respect de la loi et droit à la transgression.

Dans un tout autre esprit, à quelques encablures, rue Notre Dame de Nazareth, visite du Black Supermarket, une expérience client inédite imaginée par la marque Carte Noire : Comment utiliser le street art pour rajeunir l’image un peu « old school » du « café nommé désir » garant de nos bonnes vielles soirée « ciné dimanche ».

La semaine est riche en évènement, en expos, en sortie de livres, en bons plans et Mowwgli comme toujours vous guide dans la jungle urbaine de l’art…

EXPOSITIONS
• Lanceurs d’alerte
DU 11 au 29 janvier 2017
La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris
https://gaite-lyrique.net
• Black Supermarket
Du 13 janvier au 12 février 2017
43 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
https://www.facebook.com/theblacksupermarket/