Temps de lecture : 50 secondes

Young Photography Now est une nouvelle revue en ligne qui promeut la photographie internationale émergente. A la tête de ce nouveau média deux femmes : La Fondatrice et Rédactrice en chef Laure Boyer (curateur-chercheur Dr en art contemporain, photographie et nouveaux médias) et Sophie Hedtmann historienne de la photographie.

YPN se propose de créer une nouvelle une plateforme pour centraliser les jeunes photographes internationaux émergents sur le Web. Il s’agit de créer un espace d’incubation, un Visual Hub, afin d’offrir un espace de réflexion et de référence en art contemporain.

La photographie émergente circule aujourd’hui bien souvent en dehors des circuits traditionnels, des lieux physiques (musées, galeries, prix, foires, festivals…) et des magazines papiers existants. Elle échappe ainsi en partie, aux canaux de promotion, de lecture et de visibilité traditionnels.

Ce sont ces nouveaux artistes, en particulier des femmes photographes et les artistes des continents moins représentés – Europe, Afrique, Orient-Pacifique, ces nouvelles images, ces nouveaux réseaux en ligne, que nous voulons retrouver dans la revue en ligne YPN. Elle sera une nouvelle plateforme de diffusion, de ressources et de partage de créations, soumis à une exigence de qualité des images dans la démarche artistique, l’actualité, l’engagement, la créativité et la liberté du regard.

Le premier photographe a être publié s’appelle Asrul Dwi, il vit et travaille à Jakarta en Indonésie. Il présente sa série Square, circle, triangle.

http://ypnmag.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial