Temps de lecture : 53 secondes

C’est aujourd’hui que s’ouvre la première exposition d’art contemporain du Musée du chat. Initié par la galeriste Françoise Baronian, ce musée est dédié à nos chers félins. Depuis des siècles, les artistes et les chats entretiennent des relations uniques, découvrirez-les au travers des peintures, des installations vidéo, de la photographie, des dessins, des sculptures ainsi que des objets, bijoux ou publications.

Le Musée du chat a pour mission d’organiser des expositions itinérantes d’art contemporain autour du thème du chat, à partir de la collection de Françoise Baronian et d’œuvres empruntées à diverses institutions, galeries et collections privées.

Jusqu’au 26 mars 2017, le Musée du chat présente sa toute première exposition, à travers une sélection de la collection d’art contemporain de l’ASBL, enrichie d’œuvres d’artistes invités comme  Araki, Adel Abdessemed, Chris Marker, Jonathan Monk, Joëlle Tuerlinckx, Oriol Vilanova, etc…

Cette collection thématique encore peu connue du grand public a été constituée au départ par Françoise Baronian, galeriste en art contemporain. Au cours de sa carrière de galeriste, elle a réuni à titre privé une collection diversifiée sur le sujet.

La prochaine étape du Musée du chat est une invitation à présenter une exposition portant sur le chat dans la photographie au Musée de la Photographie de Charleroi en 2018.

EXPOSITION
Le Musée du Chat
Du 9 février au 26 mars 2017
Centre culturel De Markten
Rue du Vieux Marché aux Grains, 5
1000 Bruxelles
Belgique
info@lemuseeduchat.com
https://www.facebook.com/lemuseeduchat/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial