Marc Krüger, Le Lauréat du Prix EURAZEO exposé à Paris

509 Views |  1
Temps de lecture : 45 secondes

La 7ème édition du Grand Prix Un Photographe pour Eurazeo- sur le thème « Nouveaux Horizons » a été remis le mois dernier à Marc Krüger pour sa série « Sunrise ». Aujourd’hui, son travail est exposé à la galerie Central Dupon, le laboratoire partenaire du concours.

« Dans mon imaginaire de photographe, les nouveaux horizons enchanteurs sont tout près de nous. Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour les découvrir, ils peuplent notre quotidien, dans des environnements banals et familiers. Ils sont bien là, mais nous ne sommes pas toujours capables de les apercevoir. Il suffit dans bien des cas d’ajuster la mise au point, afin de les rendre visibles… Ils se présentent sous forme d’un sourire, d’une rencontre… C’est plus une disposition de l’esprit, un phénomène d’ouverture à l’Autre.
Le mouvement est au cœur du changement. Il m’a toujours inspiré, jusqu’à progressivement transformer mon écriture photographique. Auparavant je figeais le mouvement, aujourd’hui, je ne fais plus que l’accompagner. Je ne le coupe plus, j’en enregistre la trace, la présence »

D’origine danoise, naturalisé Belge, Marc Krüger est diplômé en Biologie et en Management à l’Université Libre de Bruxelles. Marc vit à Bruxelles, et pratique la photographie depuis l’âge de 14 ans.

EXPOSITION
Sunrise
Marc Krüger
Du 1er février au 3 mars 2017
Central Dupon
74, rue Joseph de Maistre
75018 Paris
http://www.marckruger.eu

Leave A Comment

Your email address will not be published.