Ibrahim Maalouf récompensé pour sa tournée Red & Black Light

423 Views |  2
Temps de lecture : 1 minute et 0 secondes

Après avoir reçu le Prix des Lumières dans la catégorie Musique en janvier dernier pour la bande originale du film « Dans les forêts de Sibérie », Ibrahim Maalouf vient de recevoir une Victoire de la Musique pour sa tournée Red & Black Light. Un album porte-bonheur pour le trompettiste et pianiste franco-libanais, puisqu’il est également nommé pour les Césars 2017 dans la catégorie Meilleure musique originale de film. Verdict le 24 Février prochain !

Ibrahim Maalouf © Denis Rouvre

Ibrahim Maalouf © Denis Rouvre

Une année qui commence bien pour Ibrahim Maalouf, qui fête ses 10 ans de carrière. L’instrumentaliste – comme il se définit lui-même – est également professeur : il transmet sa passion avec la même ferveur qu’il partage sa musique lors de ses concerts. Celui qui s’est déroulé à Bercy pour ses 10 ans de live avait fait salle comble. Le précédent musicien de jazz à avoir rempli cette salle était Miles Davis. Orientales, slaves, celtes, toutes les influences passent dans la trompette à quatre pistons d’Ibrahim Maalouf; mélangeant les genres il brasse à la fois le jazz, la pop et le rock…

Parmi le palmarès des Victoires de la Musique, on note que le groupe L.E.J a reçu celle de la Révélation scène, toutes trois étant parrainées par… Ibrahim Maalouf, heureux hasard, non !
Jain est quant à elle doublement primée pour l’artiste féminine de l’année et pour son clip « Makeba ».
Enfin, en Révélation de l’Année, Radio Elvis avec leur album « Les Conquêtes ».
Bref un bon cru général pour ce palmarès 2017, si on ne compte pas la Victoire pour la musique urbaine décernée à Jul… qui est venu faire saigner nos oreilles… et nos cœurs !

http://www.ibrahimmaalouf.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial