Temps de lecture : 1 minute et 40 secondes

New York, ses grandes artères, ses buildings, ses musées, Central Park, et ces incitations permanentes à tester des produits ou saveurs jusqu’ici inconnus… Et parce qu’après quelques jours de (sur)consommation de burgers juteux, il devient urgent de se remettre au sport (et vite), direction Dumbo, Brooklyn pour se remettre au sport et découvrir autour de la célèbre « Gleason’s Gym », la salle mythique de Jack La Motta et Mohamed Ali, quelques bonnes adresses.

Autour de la station « York », au pied du Manhattan Bridge… Vous ne pouvez pas le manquez! D’abord le fracas des wagons sur les rails juste au dessus de vous, mais surtout cette vision iconique du pont, symbôle du film « Il était une fois l’Amérique » d’Ennio Morricone. L’endroit est l’un des spots photo les plus prisés de New York. On y vient du monde entier pour des shooting fashion ou tout simplement pour immortaliser l’instant.

Au pied donc du Pont, la salle Gleason Gym avec ses 5 rings, son entraineur vedette Hector Rocca qui a entrainé Hillary Swank pour « Million Dollar Baby » et ses beaux specimens ssuper musclés. Ici, ce n’est pas que du cinéma, ca tape dur entre sparing partners et champions en devenir toute la journée, de 5:30 à 22:00. Attention, les photos sont payantes.

Gleason’s Gym
130 water street
11201 Brooklyn
http://gleasonsgym.net/index.html

En sortant de la salle de sport, dans le même immeuble, un peu en contrebas, un peu de lecture avec la belle librairie d’art PowerHouse Arena. Une librairie-Galerie-editeur spécialisée dans la photographie et les arts plastiques. on y trouve aussi de nombreux objets dérivés, des sérigraphies. En face, après les voutes du pont, Thea Grant, une jolie boutique d’antiquité et de design qui jouxte le marché couvert aux artistes (heu attention, tout n’est pas art, loin de là!)

PowerHouse Arena
28 Adams Street™
11201 Brooklyn
https://www.powerhousearena.com
Thea Grant
68 Jay Street
11201 Brooklyn
https://www.theagrant.com

Où manger et prendre un café:

Dans cette portion du quartier, entre jay street, Water et front street, vous aurez l’embarras du choix entre cuisine italienne, mexicaine ou américaine :

Love and Dough Pizza (dans un four à charbon en brique)
57 Pearl Street
11201 Brooklyn
http://www.loveanddough.com
Dumbo Kitchen (club sandwich, salades et wraps)
108 Jay Street
11201 Brooklyn
http://dumbokitchen.com
Pedro Mexican food and bar
73 Jay Street
11201 Brooklyn
http://www.brooklynpedros.com
Café Archway
57B Pearl Street
11201 Brooklyn
http://archwaycafe.com

Ou boire un verre sur Jay street ?

Pedro’s pour ses margharitas
73 Jay Street
11201 Brooklyn
http://www.brooklynpedros.com
Le 68 Jay street
http://www.68jaystreetbar.net

York cellars, un caviste très pro, qui propose toutes sortes de breuvages en provenance directe de Californie, Chili et Argentine. Ffaites l’impasse sur les vins français, chers et inintéressants au profit de Cabernet californien plutot plantureux.

Enfin le quartier ne serait pas hype sans son « barber shop » à l’ancienne. ici on rase à la tondeuse mais aussi au coupe-chou, avec serviettes chaudes et blaireau.
Barber on Pearl

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial