590 Views |  Like

Harcèlement

Temps de lecture : 1 minute et 0 secondes

Nouveau scandale dans le monde feutré de la photographie révélé ce week end. Après David Hamilton et Terry Richardson, Bruce Weber, le photographe de mode connu pour ses campagnes Calvin Klein, Ralph Lauren ou Moncler est accusé d’agression sexuelle par un jeune modèle, Jason Boyce. Ainsi, l’affaire Weinstein continue de s’étendre au delà de son périmètre initial. 

Ces révélations doivent permettre de faire un état des lieux général sur le harcèlement sexuel subi sur son lieu de travail, mais au delà également : dans la rue, les transports en commun, dans son quotidien… Dans nos sociétés policées, la situation est pourtant désastreuse pour les femmes, même si l’affaire Weber révèle, comme plus récemment avec Kevin Spacey, que les hommes ne sont pas toujours à l’abri de ces pratiques. 

Le président Macron a promis de faire de l’égalité homme-femme une grande cause de son quinquennat. Très discret face à l’onde de choc autour des affaires de harcèlement sexuel pendant des semaines, il dégainait son plan de « sécurité sexuelle » le 25 novembre dernier, après avoir préalablement réduit le budget du secrétariat d’Etat à l’égalité Femme-Homme.

Notre invité de la semaine est l’un de nos collaborateurs historiques, Dominique Vautrin, qui s’est prêté à l’exercice du portrait chinois et des cartes blanches.

Et en ce mois de décembre, nous prenons les devants et vous proposons nos whislist pour vous aider à trouver des cadeaux de Noël inédits. A découvrir également, notre calendrier de l’avent spécial édition. Chaque jour, une case à ouvrir qui vous révèle un livre d’art à offrir ou se faire offrir.

#BalanceTonPorc