1 min. de temps de lecture.

Dans le cadre de sa carte blanche, notre invitée de la semaine Joséphine de Bodinat, partage avec nous trois lieux culturels dans lesquels elle aime musarder à Paris.

La galerie La Forest Divonne, rue des Beaux Arts, pour l’exigence et la cohérence de ses choix d’artistes et le très bel espace d’exposition.
J’y retrouve avec plaisir des peintres tels que Alexandre Hollan, Vincent Bioules, Pierre Buraglio, Guy de Malherbe, des sculpteurs comme Jean-Bernard Métais ou David Décamp.
http://www.galerielaforestdivonne.fr

Pour la photographie, La galerie Particulière, rue du Perche dans le Marais, qui présente notamment l’œuvre du photographe américain Todd Hido, celle de Laurent Millet ou de Lise Sarfati.
L’accrochage est toujours parfait, le lieu silencieux et harmonieux, belle escapade au milieu de ce quartier animé.
http://galerieparticuliere.com

Le BAL bien sûr avec une curiosité toujours renouvelée pour l’originalité et l’intelligence des expositions qui y sont présentées . La dernière sur « Braguino ou la communauté impossible » de Clément Cogitore était une expérience visuelle et émouvante très forte.
Je voudrais mentionner aussi le très beau travail réalisé par le BAL en direction des jeunes défavorisés à travers la Fabrique du Regard et son programme « Montrer l’invisible ».
http://le-bal.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.