418 Views |  Like

Automne photographique en Champsaur 2017 – Appel à participation « Dialogue photographique avec Francis Ponge »

Temps de lecture : 1 minute et 13 secondes
Chargement de la carte…

Dates
30/09/2017 - 01/10/2017

Horaires
Toute la journée

Lieu
Forest Saint-Julien
Salle polyvalente de Manse
05260, Forest Saint-Julien
France


Proposées par l’association Regards Alpins, les 5èmes rencontres « Automne Photographique en Champsaur » auront lieu les 30 septembre et 01 octobre 2017 à Forest-Saint-Julien.

Elles auront pour thème un « ialogue photographique avec Francis Ponge ».

Après Jean Giono, Samivel et Jack London, l’édition 2017 de l’Automne Photographique en Champsaur sera placée sous le signe de la poésie, avec une proposition de « Dialogue photographique avec Francis Ponge ».

Ces rencontres sont ouvertes à tout photographe et auteur(e) photographe, professionnel(le) ou amateur, et à tout autre artiste et auteur(e) utilisant la photographie comme outil ou support.

Les artistes devront proposer des œuvres en rapport avec le thème proposé pour cette édition 2017 abordé sous tous ses aspects possibles et imaginables : réels ou imaginaires, traitant les thématiques humaines, économiques, ethnographiques, naturalistes, scientifiques, environnementales, architecturales, historiques… (liste non exhaustive).

Dans ce cadre seront retenues les propositions des artistes dont les œuvres et leur mise en espace entreront en résonance avec une/des citations de Francis Ponge, l’une ou plusieurs de ses œuvres, des lieux, des situations ou des idées traités par l’auteur.

Seront privilégiés les travaux d’auteurs démontrant une réelle interprétation personnelle et originale de l’univers et des idées de Francis Ponge.

Une attention particulière sera portée à des propositions artistiques conjointement proposées par des photographes en association avec d’autres artistes (autres photographes, plasticiens, peintres, illustrateurs, sculpteurs, graveurs, écrivains, poètes…).

Une grande latitude dans les modalités d’expression artistique est laissée à la libre appréciation des artistes, y compris dans la possibilité de croiser le médium photographique avec d’autres techniques d’expression dans des œuvres composites (peinture, écriture, graphisme, sculpture, calligraphie, dessin…).

Les dossiers de candidatures doivent être soumis à l’association « Regards Alpins » avant le 30 juin 2017, dernier délai.
Téléchargez dès maintenant :

Des informations complémentaires et diverses ressources sont disponibles sur notre site : http://regards-alpins.eu

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, et pour vous guider dans l’élaboration de votre proposition artistique.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@regards-alpins.eu

Association Regards Alpins
Le Marthouret
05500 Le Noyer
contact@regards-alpins.eu