70 Views |  Like

Genesis, Sabastiao Salgado

Temps de lecture : 37 secondes
Chargement de la carte…

Dates
24/05/2017 - 30/09/2017

Horaires
0 h 00 min

Lieu
Museum of Photographic Arts
1649 El Prado
92101, San Diego
États-Unis


 

Genesis est une quête du monde tel qu'il était, tel qu'il a été formé, tel qu'il a évolué, tel qu'il existe depuis des millénaires avant que la vie moderne ne s'accélère et commence à nous éloigner de nous-même. C'est un parcours dans les paysages, les paysages marins, parmi les animaux et les peuples qui ont jusqu'ici échappé à cette modification. Notre planète abrite toujours des régions vastes et éloignées où la nature règne,immaculée.

De telles merveilles se retrouvent dans les cercles polaires et les forêts tropicales, dans les savanes et les déserts brûlants, sur des montagnes couvertes de glaciers et des îles solitaires. Certaines régions sont trop froides ou arides pour abriter la vie, sauf les formes les plus robustes, d'autres abritent des animaux et des tribus anciennes dont la survie dépend de leur isolement. Ensemble, ils forment une magnifique mosaïque de la nature dans toute sa grandeur.

Avec ses photographies, Sebastioa Salgado  aspire à montrer et à partager cette beauté. C'est un hommage visuel à une planète fragile que nous devons tous protéger.