412 Views |  Like

Jardin en Lozère : Frère Jean

Temps de lecture : 52 secondes
Chargement de la carte…

Dates
01/05/2017 - 31/10/2017

Horaires
Toute la journée

Lieu
Skite Sainte Foy
Le Verdier
48160, Saint-Julien-des-Points
France


Le Frère Jean, ancien photographe, devenu moine orthodoxe en 1983 n’a jamais quitté la photographie. Il a présenté plusieurs expositions en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’une dizaine de livres : Hommes de lumière – Jardin de la foi – Pierres vivantes …

Le Skite Sainte Foy, fondé en 1996, se situe dans les Cévennes à Saint-Julien-des-Points, au Verdier en Lozère. Le skite se présente comme une ferme fortifiée en pierres de schiste avec des ouvertures sur une cour intérieure. Construit sur un rocher, il surplombe la vallée du Gardon et offre une magnifique vue de tous côtés. Le skite se situe au milieu d’une propriété de trois hectares.

Frère Jean, après avoir vécu au Mont Athos et dans le désert de Judée en Terre Sainte, fonde la Fraternité Saint Martin, une association qui regroupe des artistes ainsi que le Skite Sainte Foy, un monastère orthodoxe dans les Cévennes où ont été faites toutes les photos de cette exposition. “La création est un livre, je l’écris par la photographie, la cuisine”. Le désir de ce moine est de montrer la splendeur du simple. 60 photos en grand format sont présentées dans les allées du domaine et représentent divers paysages, fleurs ou fruits à différents moments de l’année.
Visite libre et gratuite de l’exposition, sur rendez-vous et accompagné d’un moine pour la visite du monastère qui comporte des fresques, mosaïque, vitraux… Tél : 04 66 45 42 93.