174 Views |  Like

Ozlight PicsMakerZ : Un œil sur le Street Art Wynwood Miami act II

Temps de lecture : 1 minute et 5 secondes
Chargement de la carte…

Dates
01/06/2017 - 02/07/2017

Horaires
Toute la journée

Lieu
IBIS Styles
51 rue de la gare
22000, Saint-Brieuc
France


Ozlight PicsMakerZ est un artiste photographe reporter free-lance spécialisé dans l’art urbain, et la photographie de rue. Membre du collectif d’artistes TSFcrew et du réseau d’artistes artisans MakerZ.

Dans l’œil d’Ozlight le graffiti révèle toute sa dimension artistique. C’est d’autant plus frappant que « tout est pris sur l’instant, sans aucune mise en scène. Pour moi, un bon photographe ne se voit pas, il doit savoir se faire oublier. »

On a déjà eu un bel aperçu de son travail lors du off du dernier festival Photoreporter  avec son expo sur la Mecque du graffiti New-Yorkaise : 5pointz.
Cette fois il nous fait découvrir le street art de Wynwood, un quartier de Miami autrefois mal famé devenu aujourd’hui un musée d’art contemporain à ciel ouvert. Ateliers d’artistes et galeries s’y épanouissent dans d’anciens bâtiments industriels et des fresques monumentales y attirent des milliers de visiteurs.
Faites confiance à Ozlight pour vous servir de guide, lui qui a battu le pavé jour et nuit pour nous en rapporter de magnifiques images.

Synopsis :
Bienvenue à Wynwood, hier encore zone mal famée ou la nuit tombait toujours trop tôt. Maintenant une merveille , grâce à l’intuition de Tony Goldman, un aménageur visionnaire féru d’art contemporain.
Wynwood accueille plusieurs ateliers d’artistes, ainsi que des instituts officiels et pas moins de 50 galeries, qui ont pris place dans d’anciens bâtiments industriels dont elles exploitent avec bonheur les salles immenses et les impressionnantes hauteurs sous plafond .

Temple de la création dernier crie en passe de s’imposer comme la folie de Miami. Wynwood est également le royaume du Street Art, avec ces grandes fresques qui forge le succès touristique du quartier le plus Arty de Miami. Elle accueille le bouillonnement des étoiles et futurs étoiles du Street Art venue du monde entier, qui jouent à saute-frontières en libérant celles de la création.