186 Views |  1

Yokii : Gipsy : les voyages d’un rebelle

Temps de lecture : 1 minute et 35 secondes
Chargement de la carte…

Dates
24/06/2017 - 31/10/2017

Horaires
Toute la journée

Lieu
Galerie Taman Antik
Quartier de la Bouillabaisse
83580, Gassin
France


L’ARTISTE YOKII EXPOSE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE

Bali, Shanghai, Sydney, Singapour, Inde, Italie, Pays-Bas… les œuvres de Yokii trouvent l’hospitalité partout sur la planète. Pour la première fois, ces créations arrivent en France lors d’une exposition exceptionnelle à Saint-Tropez du 24 juin au 31 octobre 2017 : « Gipsy : les voyages d’un rebelle ».

Artiste australien installé à Bali et maître en sérigraphie, Yokii explore depuis plus de 20 ans les possibilités infinies que lui offre l’art et le souffle de liberté que lui inspirent ses voyages et ses rencontres. Toiles, tee-shirts, murs… tous les supports sont prétextes à offrir des portraits vibrants, des créations graphiques, des collages audacieux, des fresques urbaines ou monumentales comme celle que l’on trouve à l’aéroport national de Bali.

Yokii collabore régulièrement avec des artistes du monde entier dans son atelier de Bali et a créé des oeuvres pour Angus et Julia Stone, Mos Def, Robert Trujillo, Adam Pollina des Éditions Marvel ou encore le designer de mode Alice McCall.

 

Des portes ouvertes sur le monde et la beauté

Pour la première fois, ses créations traversent l’Océan Indien et arrivent en France, pour une exposition de 9 nouvelles œuvres. « Gipsy : les voyages d’un rebelle« , son titre, sonne comme un appel au voyage, à la rencontre de l’autre et de la beauté. Et quoi de mieux qu’une porte pour s’ouvrir au monde ? Yokii a réuni une magnifique collection de portes anciennes en bois massif exotique. Ces pièces rares, objets du patrimoine indonésien, polies par les ans, façonnées par le temps et la mémoire, sont les plus belles messagères de ses voyages et de ses inspirations : chacune raconte une histoire de sa vie.

 

Techniques mixtes et recherche artistique

Il utilise les craquelures, les nuances de couleurs et les fêlures du bois pour les sublimer et explorer toutes les techniques qu’il affectionne : remarquables gravures sur bois, sérigraphies de dessins, peintures et aérographies, collages de tissus teints à la main, de papiers déchirés, application de pochoirs et décors rehaussés à la feuille d’or… l’accumulation des couches et des techniques révèlent le caractère unique de chaque porte et la recherche artistique permanente de l’artiste.

Les oeuvres de Yokii sont à la fois une invitation au voyage et à la bohème, elles vous entraînent dans un périple entre les richesses du passé et l’ouverture vers un avenir plus beau.

 

« Gipsy : les voyages d’un rebelle» – Du 24 juin au 31 octobre 2017 – Accès libre

Galerie Nyaman en collaboration avec la Galerie Taman Antik & Store – Quartier de la Bouillabaisse – 83580 Gassin

Accueil

http://www.nyamangroup.com/contemporary-art-gallery-in-seminyak-bali/

 

Contacts

Galerie Taman Antik – France : Laurence Lapinet – tamanantik@wanadoo.fr – 06 80 61 57 52

Galerie Nyaman – Bali : Melvine Amar – contact@nyamangallery.com – http://www.nyamangallery.com/